Hello my name is
♣ Hwang Tae Kyung ♣
■ Messages : 357
■ Date d'inscription : 04/01/2013
■ Age IRL : 32
■ Localisation : Somewhere ~
■ Situation Amoureuse : Compliquée
| Sujet: Kirin Art School Ven 22 Fév - 12:24 | |
| Kirin Art School En plein cœur de Séoul, capitale de la Corée du Sud, se dresse une immense bâtisse à l’allure moderne et design. Au-dessus du portail principal, vous pouvez aisément lire : Kirin Art School. Cette école des arts de la scène se dresse fièrement depuis 2008. Aujourd’hui, en 2012, elle accueille comme chaque année une flopée d’étudiants dont le rêve commun est de percer dans l’univers de la musique. Vous voulez entrer, et voir comment ça se passe ? Allons-y.
L’école est immense, les salles sont modernes et bien équipées. Il y a des salles de danse, avec une barre pour s’entraîner et un mur de miroirs. Plus loin, des salles de musique possédant de nombreux instruments pour vous exercer. Encore après, des salles avec des micros et une bonne acoustique pour échauffer votre voix. Enfin, vous passez devant un amphithéâtre permettant de donner des cours de théâtre et d’expression corporelle, mais c’est aussi ici qu’ont lieu les célèbres showcase de l’école. Ces spectacles où les élèves donnent le meilleur d’eux-mêmes pour impressionner leurs professeurs, leur famille et même le directeur de la White Entertainment, célèbre agence de divertissement recrutant chaque année beaucoup d’étudiants prometteurs de Kirin.
Pour avoir la chance inouïe d’étudier entre les murs de cette prestigieuse école qui met tous les moyens à disposition pour donner un enseignement impeccable et digne de professionnels, il faut passer une audition. Terrible épreuve qui permet de trier les élèves sur le volet ; ceux qui ne sont pas si motivés que cela renonceront vite après l’échec de l’audition, les autres se battront. Durant cette audition, pas moins de 5 personnes dont le directeur de Kirin font office de jury. Le candidat présentera sa performance, qu’elle soit vocale, dansante, théâtrale ou musicale, voire un mélange de tout ça. Et le jury donnera sa décision, irrévocable. Si vous êtes recalés, votre dossier d’inscription est mis dans le broyeur, et vous pourrez retenter votre chance l’année suivant. Si vous êtes admis … Bienvenu à Kirin Art School, où l’enseignement de renom vous permettra un jour de briller de mille feux sous les projecteurs de la scène. Si vous en valez la peine, bien sûr. Car nombre sont ceux qui même s’ils ont réussi l’audition, échouent aux examens très hauts placés et finissent par abandonner leur rêve.
Depuis la rentrée de 2011, beaucoup d’étudiants ont fait leurs preuves : les premiers à être mis en avant furent Kwan Seo Ji & Jung Il Kwon, deux élèves de 2nde année à l’époque qui aujourd’hui sont sur le point de sortir leur 1er album. D’autres élèves ont atteint le grade de Trainee au sein de la White Entertainment : Kang Jae Sun, Lee Kyu Min, Yeong Hyo Soo et Chae So Ra. D’autres encore n’ont pas encore été repérés, mais cela ne saurait tarder. La vie à Kirin est loin d’être de tout repos : déjà que les cours prennent une bonne partie de l’énergie des élèves, depuis 2012, une compétition inter-secteurs a été mise en place, opposant les domaines du Chant, de la Danse, de la Musique et du Théâtre dans une course aux points effrénée, poussant les élèves à donner quotidiennement le meilleur d’eux-mêmes. Mais la vie scolaire est aussi rythmée d’évènements comme le traditionnel Bal de Noël, la Saint Valentin ou les voyages scolaires, en plus des showcase.
Bienvenue à Kirin, futur élève. |
|